Depuis le 1er janvier 2022 les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être déposées à l’adresse suivante :
https://nice-metropole.operis.fr/nicecotedazur/gnau/?Ref=La-Roquette
Faire sa démarche d’urbanisme en ligne
Après identification, vous serez amené à saisir en ligne ou bien téléverser le formulaire CERFA de votre demande et à joindre les pièces nécessaires à l’instruction de votre dossier selon la nature du projet. Ces pièces devront être transmises exclusivement aux formats PDF, JPEG ou PNG, et dans la limite de 25Mo par document.
Un Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE) vous sera adressé instantanément faisant courir le délai réglementaire d’instruction de la demande qui sera suivi dans un délai de 10 jours maximum de l’envoi d’un Accusé de Réception Electronique (ARE) qui vous indiquera notamment le numéro définitif de votre dossier.
Chaque demande pourra ensuite être suivie en temps réel depuis la page d’accueil du guichet numérique jusqu’à la décision qui vous sera également adressée par voie électronique.
Les bénéfices de la dématérialisation pour les usagers.
• Un service accessible en ligne, à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée.
• Un gain de temps et d’argent : plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer son dossier ou d’envoyer sa demande en courrier recommandé.
• Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
• Plus de transparence dans le traitement des demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.
Cependant, les usagers pourront continuer à déposer leurs demandes en version papier en Mairie, en cas d’impossibilité d’accès à internet.